Vous êtes ici :Accueil boutique / La société

La société


En 1994, Georges GOVERTCHINIAN directeur commercial dans une importante entreprise de textile du Sud Ouest de la France rencontre un torréfacteur de café qui lui transmet sa passion (sans limite pour le métier) et un peu de son savoir.

Après une étude de marché pointue, il décide avec son épouse Marie Hélène un retour à Lyon ou sont installés leurs enfants et d’y créer leur entreprise de torréfaction de café, ils ont déjà choisi le créneau : ce sera le marché professionnel (les Cafés Hôtels Restaurants). La marque LOS PRIMOS est déposée.

Installé dans le sous sol de leur habitation à SAINT PRIEST le torréfacteur commence à crépiter et Georges GOVERTCHINIAN part à la recherche de ses premiers clients.
Afin de gérer la qualité du café de la torréfaction jusqu’à la tasse un service technique est créé au seing de l’entreprise.

Bientôt les locaux deviennent trop exigus et le couple cherche une solution d’expension.

En 1999, l’option de la construction est choisie, ne trouvant pas de terrain sur SAINT PRIEST la commune de SAINT BONNET DE MURE accueillera les nouveaux bâtiments où LOS PRIMOS s’installera fin 2001

En 2005, les choses s’accélèrent. Mr GOVERTCHINIAN devient administrateur du COMITE FRANÇAIS DU CAFE (Syndicat national des Torréfacteurs). Le choix est fait de participer pour la première fois au SIRHA qui aura lieu début 2007

En réponse à une demande de Mr GOVERTCHINIAN faite en 2005, la Chambre des Métiers Rhône-Alpes accorde le 26 décembre 2006 à celui-ci (après délibération d’une commission préfectorale), le statut de Maître Artisan Torréfacteur. Il sera le premier en Rhône-Alpes à obtenir ce titre.
Dans une période économique difficile LOS PRIMOS continue son chemin, réfléchissant même pour l’année en cours à une croissance externe. Pierre après pierre l’édifice se construit. En 2009, Los Primos rachéte la torréfaction des 3 Rois.

Los Primos reçoit en 2014 le prix ARTINOV dans la catégorie Technologie pour son concept de machine à encapsuler EASY CUP, permettant aux torréfacteurs de mettre en capsule leur propre café. Plus d'information sur le site internet: easy-cup.fr