Les bonnes raisons d'adopter un fournisseur de café

grains de café dans un silot

 

Pour de nombreuses personnes, la pause-café fait partie intégrante de la vie en entreprise. Le matin, à la pause déjeuner ou en plein après-midi, vous croiserez toujours un collaborateur avec une tasse à café en main. Il est toutefois important de choisir du café de qualité et des machines performantes et adaptées pour subvenir aux besoins de tous. Laissez tomber le café de supermarché et les machines standards, et choisissez de faire appel à un professionnel. 

Le savoir-faire d’un professionnel du café 

Proposer du café à ses collaborateurs ne s’improvise pas. Il faut pouvoir déterminer les besoins de votre entreprise à ce sujet. À qui est destiné le café ? Quelle est la consommation moyenne de vos collaborateurs ? Où placer la machine à café ? Quel café souhaitez-vous proposer ? Et enfin, quelle machine à café peut répondre à votre demande et à vos critères. Les fournisseurs de café sont là pour vous aider et vous proposer une prestation d’excellence. 

Un café de qualité pour vos employés 

Il suffit d’un mauvais café pour gâcher une journée. Offrir du bon café à vos employés montre que vous vous souciez du bien-être de votre personnel, et que vous appréciez leur travail. En leur offrant une boisson chaude de qualité, vous offrez à vos collaborateurs et visiteurs, bien plus qu’un simple café. 

Dans une étude récente, 85 % des employés ont déclaré qu'ils ressentaient un regain de moral et de productivité lorsque leurs employeurs fournissaient des services de café en entreprise. Avec le café à portée de main, les employés ont plaisir à se rassembler. La pause-café devient alors un moment convivial qui encourage les conversations entre collègues, et qui permet de se vider la tête.  

Du matériel performant 

Un bon café n’est rien sans une machine performante. En entreprise, on retrouve généralement des distributeurs automatiques ou des machines à capsules, disponibles en grand format. Simples à utiliser, ils sont très répandus dans les entreprises avec beaucoup d’effectifs.  

Mais pour un café savoureux avec une belle complexité aromatique, les machines automatiques avec broyeur à grains sont les plus prisées.  

Elles aussi sont simples à utiliser, et offrent de grandes performances en termes de broyage et d’extraction, pour un café aux arômes subtils. Grâce aux différents paramètres et réglages disponibles, il est possible de choisir avec précision l’intensité, la chaleur et la finesse mouture de votre café. Et une belle machine à café dans ses bureaux, c’est toujours valorisant auprès de ses équipes. 

Un service client efficace 

Faire appel à un fournisseur de café, c’est choisir l’expertise du conseil, de l’entretien technique comme de la gestion. Le professionnel se charge de trouver la meilleure machine et le meilleur café qui répondent à vos besoins. L’installation et l’entretien sont bien sûr pris en charge, pour vous permettre de profiter d’un café de qualité dans les meilleures conditions.  

Vous pouvez également profiter de services complémentaires. En cas de panne ou de rupture de stock de café, les professionnels du café se montrent réactifs et rapides pour vous dépanner.  

L’entretien et le nettoyage

Tout outil a besoin d’être entretenu pour assurer son bon fonctionnement. Les machines à café professionnelles n’échappent pas à la règle. Il existe de nombreux tutoriels et conseils sur comment entretenir sa machine professionnelle. Mais si vous ne vous y connaissez pas suffisamment, vous risquez de détériorer les pièces qui composent votre machine. Et au vu de l’investissement que cela représente, il est préférable de laisser l’entretien et le nettoyage à un professionnel.

Un investissement durable

C’est l’un des avantages les moins négligeables lorsque vous choisissez de faire appel à un professionnel du café. Si cela peut sembler être un investissement conséquent sur le moment, il faut voir sur le long terme.  

Pour ce qui est du café, il est préférable d’acheter auprès d’un torréfacteur professionnel. Dans un premier temps, il saura vous conseiller. Ensuite, vous pourrez vous faire livrer pour un prix abordable. Et enfin, en faisant les comptes, vous vous rendrez compte que le café acheté au supermarché du coin coûte bien plus cher qu’un café en grain, obtenu auprès de votre fournisseur de café. 

Pour les machines, il est tout à fait possible de louer et d’acheter. Et si vous choisissez l’achat, sachez qu’une machine bien entretenue peut avoir une vie de 5 voire 10 ans. Et si vous optez en plus pour du café en grain, l’amortissement de la machine sera encore plus rapide que si vous choisissiez des capsules ou des dosettes.  

Los Primos, torréfacteur de café professionnel

Pour vous accompagner dans votre passage au café pour professionnel, Los Primos, artisan torréfacteur est à vos côtés. Depuis plus de 25 ans, l’enseigne familiale propose aux entreprises et établissements de types CHR, de nombreuses variétés de cafés (assemblages et origines pures) et modèles de machines professionnelles.  

Maître artisan torréfacteur, Los Primos prône une torréfaction fraîche et lente, pour proposer des grains de café parfumés et cuits à cœur. Ces professionnels du café sélectionnent pour vous les meilleurs arômes et meilleurs grades de café en grain, selon vos besoins et envies. 

Et pour préserver la qualité de votre café, Los Primos prend en charge l’entretien technique et le nettoyage de votre machine à café professionnelle. Engagé dans votre réussite, l’équipe technique privilégie un dépannage et un nettoyage rapide de vos machines. Celle-ci se forme d’ailleurs régulièrement sur les nouveautés de ses fournisseurs pour assurer un service technique de qualité à ses clients.