Nos cafés bio

Le café est une boisson largement consommé dans le monde. Sa production a pourtant un impact considérable sur notre environnement. Sa culture participe à la déforestation, c’est pourquoi il est primordial de revoir les modes de consommation. Passer au café en grains bio participe à éveiller les consciences sur la situation, en respectant l’environnement mais aussi la santé des consommateurs.

Une production raisonnée


Pour posséder le label bio, les producteurs de café doivent fournir beaucoup de certifications et une attention particulière, ce qui demande davantage d’investissement de leur part. 
Les avantages de la culture de café bio pour l'environnement sont nombreux. La culture du café bio encourage la durabilité et prône une culture sans pesticides et sans engrais chimiques. Cette pratique empêche la contamination des sols et des eaux.

Les producteurs de café bio doivent également utiliser des méthodes alternatives pour cultiver et protéger les plants contre les parasites. Pour cela il y a l’utilisation de la chaux, de la cendre, de la pulpe de cerise de café en compost, ou la plantation de certains végétaux aux pieds des caféiers pour offrir une régulation thermique naturelle. Les producteurs de café bio doivent également respecter des normes strictes en matière de traitement des travailleurs et de gestion des terres.

Les avantages du café bio


Les avantages pour les consommateurs de café bio sont également nombreux. Le café bio a généralement un goût plus élaboré que le café classique. Les consommateurs peuvent donc s'attendre à une expérience gustative plus intense que celle vécue avec un café origine pure non bio ou d’un blend.

Plus riche en saveurs, il est aussi meilleur pour la santé. Exempt de tout produit chimique, le café bio a des effets bénéfiques sur la santé. Il contient des antioxydants, parfaits pour protéger l’organisme et pour combattre les radicaux libres (qui peuvent provoquer un stress oxydatif).
Certes plus coûteux, le prix du café bio reste le reflet de la rigueur et du respect des normes qui régissent le label bio.

Quel café bio choisir ?


Los Primos, maître artisan torréfacteur depuis 25 ans, vous propose différents cafés bio en origines pures, mais également des assemblages 100% Arabicas Biologique.

El Primo


Ce café 100% Arabica est un blend haut de gamme. Le café El Primo est un café signature de Los Primos. Torréfié avec soin, c’est un mélange de café vert provenant des hauts plateaux de l'est de l'Afrique et d'Amérique du Sud. Il offre une saveur équilibrée. Il est un vrai régal pour les sens et conviendra aux palais les plus exigeants.


Supremo


Fruité et riche en arômes, le Supremo est notre café phare. Cet assemblage d’arabicas d'Amérique centrale et du Sud avec un cru arabica Africain fait de ce café un grand cru équilibré, similaire aux cafés de spécialité.